L’Association se compose de membres statutaires et de membres d’honneur.
Les membres statutaires sont :
- Les membres structures publiques : Les organismes publics en charge des communications électroniques, les universités et instituts d’enseignement supérieur du domaine des technologies de l’information et de la communication ;
- Les membres prestataires : Les opérateurs de communications électroniques, les fournisseurs d’infrastructures et de services Internet en tant que personnes morales ;
- Les membres utilisateurs : Les utilisateurs de services Internet constitués en personnes morales ;
- Les membres correspondants : Les organisations internationales qui s’intéressent au secteur du numérique.
Les membres d’honneur sont constitués de personnes physiques ou morales qui, en raison de services rendus à l’Association, se voient décernées ce titre par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration. Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu, le droit d’assister à l’Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation et sans droit de vote. Elles ne sont pas éligibles au Conseil d’Administration.
Peut devenir membre de l’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI), toute personne physique ou morale qui s’engage à lui apporter ses connaissances ou son activité dans le respect de la mission de l’Association, breitling replica watches à se conformer aux Statuts et Règlement Intérieur et à s’acquitter régulièrement de ses cotisations de membre.
La procédure d’adhésion est initiée par une demande formulée par écrit et transmise par tout moyen de communication au Président du Conseil d’Administration.
L’adhésion, après un vote favorable du Conseil d’Administration, ne devient effective qu’après encaissement du montant des droits d’adhésion et de la cotisation pour l’année en cours conformément au Règlement Intérieur de l’Association.
Les nouveaux adhérents acquièrent le droit de vote aux instances de l’Association trois (03) mois après leur d’adhésion.