L’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) informe les agents d’enregistrement accrédités pour les noms sous le domaine de premier niveau « .bf », les revendeurs de noms de domaine « .bf », les hébergeurs web, les utilisateurs de noms de domaine « .bf », la communauté internet nationale et internationale et les internautes que, dans le cadre du projet « DNSSEC Roadshows de la Coalition pour l’Afrique Numérique » en cours depuis juillet 2023, elle procèdera à la mise en œuvre opérationnelle de la signature de la zone « .bf » à compter du jeudi 03 avril 2025.
Tout en remerciant l’ensemble de la communauté internet pour son accompagnement, elle s’excuse d’avance pour les éventuels désagréments que cette opération viendrait à occasionner.
A propos :
L’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) est une organisation de la société civile burkinabè, à but non lucratif, apolitique et laïque, créée par les acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication pour contribuer au développement de l’Internet au Burkina Faso.
Par délégation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), elle assure la fonction d’opérateur du registre des noms de domaine de premier niveau « .bf », la promotion de la migration vers IPv6 et la gestion du fonds de soutien au développement de l’Internet au Burkina Faso.
L’ABDI est administrée par une Assemblée Générale, un Conseil d’Administration et un Secrétariat Exécutif. Trois Comités de concertations (Task Force IPv6, Utilisateurs et Bureaux d’enregistrement) mènent des réflexions sur des thématiques spécifiques et donnent des avis d’experts aux organes de pilotage et de gestion.
L’ABDI, votre partenaire multi-acteurs pour la promotion de l’internet au Burkina Faso !
Le Secrétaire exécutif Izaï TOE Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication |