12e Assemblée Générale de l’ABDI : Renouvellement du Conseil d’administration et engagement réaffirmé

Le vendredi 12 septembre 2025, l’Alliance Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) a tenu sa 12ᵉ Assemblée Générale à l’hôtel Prestige de Ouaga 2000. Ce rendez-vous a été marqué par deux temps forts : le bilan de la mandature 2023-2025 et le renouvellement du Conseil d’administration.

Photo de la salle avant l’arrivée des participants à la 12e Assemblée Générale de l’ABDI

Une ouverture placée sous le sceau de l’engagement

La rencontre a débuté par le mot de bienvenue de Bernard YAMEOGO, Président du Conseil d’administration, suivi du discours d’ouverture de Dr Ibrahim CONGO, représentant du Ministère en charge de la Transition Digitale. Celui-ci a rappelé l’importance des actions de l’ABDI pour le développement de l’Internet et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir la promotion du domaine internet national « .bf ».

Le présidium en place pour la 12e AG de l’ABDI

Bilan et perspectives

Le Directeur Exécutif, Izaï TOE, a présenté un rapport complet couvrant la période 2023-2025. Son intervention a mis en lumière les avancées, les défis et les recommandations pour renforcer l’impact de l’organisation.

Photo de famille des administrateurs sortants
Photo de famille du 12e Assemblée Générale de l’ABDI
Moment d’interview en marge de l’Assemblée Générale

Des élections transparentes

Les membres de l’ABDI ont ensuite procédé au renouvellement du Conseil d’administration dans un climat serein et démocratique. À l’issue du vote, Bernard YAMEOGO a été reconduit à la présidence. Le Conseil, composé de neuf (09) membres, aura pour mission de guider l’Alliance vers de nouveaux défis.

Élection des membres du conseil d’administration

Un engagement renouvelé

Au-delà du bilan et des élections, cette Assemblée Générale a été un espace de réflexion et de projection. L’ABDI confirme sa volonté de rester un acteur clé de l’écosystème du numérique au Burkina Faso, avec pour mission de contribuer au développement de l’internet au Burkina Faso.

photo de famille du nouveau conseil d’administration