Dans le cadre du renforcement de sa stratégie de communication et de valorisation de ses actions, Alliance Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) a accordé une audience à BUUDU GROUP, structure spécialisée dans le reportage événementiel ainsi que la captation photo et vidéo.

Une rencontre autour d’une collaboration stratégique

Conduite par Monsieur N’Guessan NABI et accompagné de l’humoriste burkinabè Lajaguar, la délégation de BUUDU GROUP est venue présenter un projet de partenariat visant à accompagner l’ABDI dans la couverture médiatique de ses activités.

Les échanges ont porté principalement sur une proposition d’exclusivité pour la production de contenus photo et vidéo lors des événements de l’institution tout au long de l’année, avec pour ambition d’assurer une cohérence visuelle, une qualité professionnelle accrue et une diffusion plus impactante des actions menées.

Une vision partagée de la communication institutionnelle

Reçus par Izaï TOE, Directeur exécutif de l’ABDI, les visiteurs ont mis en avant leur expertise en production de contenus immersifs, capables de renforcer la visibilité des initiatives liées à la gouvernance de l’Internet et au développement du numérique au Burkina Faso.

Le Directeur exécutif a salué cette initiative et rappelé l’importance d’une communication dynamique, structurée et professionnelle pour promouvoir les missions de l’ABDI, notamment la gestion du domaine national .bf, la sensibilisation à la souveraineté numérique et l’accompagnement de l’écosystème Internet national.

Des perspectives de collaboration prometteuses

Cette audience s’inscrit dans la volonté de l’ABDI de tisser des partenariats stratégiques avec des acteurs créatifs capables d’apporter une réelle valeur ajoutée à la visibilité et à l’impact de ses actions. Les discussions devraient se poursuivre afin d’examiner les modalités pratiques d’une collaboration mutuellement bénéfique.