Développement de l’Internet au Burkina Faso : l’Association Burkinabè des Domaines Internet en fait son cheval de bataille
Des acteurs de l’écosystème numérique du Burkina Faso ont porté sur les fonts baptismaux en mai 2018, l’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI).
L’ABDI est une organisation de la société civile burkinabè à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle a pour objectif principal de contribuer au développement de l’Internet au Burkina Faso.
Plus spécifiquement, les animateurs de l’ABDI se donnent pour missions entre autres
- d’assurer la gestion des noms de domaine Internet délégués au Burkina Faso ( .bf ) ;
- de soutenir au développement des noms de domaine ;
- de promouvoir la migration des adresses IPv4 vers IPv6 au Burkina Faso ;
- de promouvoir le développement de services supports pour les applications de l’économie numérique et leur fourniture aux prestataires de services ;
- d’assurer le transfert, au plan national et international, des connaissances et des savoir-faire concernant les noms de domaines.
L’ABDI a son siège à Ouagadougou, 1200 logements, sis Avenue Président BABANGUIDA, à cheval entre l’agence Banque Atlantique et la télévision 3TV.
Outre les instances décisionnelles, l’ABDI dispose d’une équipe technique dont les activités sont coordonnées par un Secrétaire exécutif.
Cellule Communication / ABDI