L’Association burkinabè des domaines internet (ABDI) a organisé à Bobo-Dioulasso ce mardi 30 avril 2024, un petit déjeuner de presse. Cette rencontre est organisée à l’occasion de la SNC Bobo 2024 qui se tient du 27 avril au 4 mai prochain dans la ville de Sya. Placée sous le thème : « Journalisme, internet et culture : Quelle synergie pour un Burkina prospère ? », l’activité vise à créer un cadre d’échanges entre les membres de l’association et les professionnels de médias.

En marge de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC/Bobo 2024), l’Association burkinabè des domaines internet organise à Bobo-Dioulasso, un certain nombre d’activités, en vue de faire la promotion de l’internet au Burkina Faso. C’est dans ce cadre que ce déjeuner de presse a été organisé avec les professionnels de médias pour faire connaitre l’association, et le produit phare que l’association gère qui est le nom de domaine « .bf ».

Ce nom de domaine est une ressource importante pour le fonctionnement de l’internet. Il représente le territoire numérique du Burkina Faso. Et chaque ressource numérique burkinabè comme les sites web, les messageries électroniques doivent pouvoir se terminer par .bf et non par des noms de domaines génériques. Cette rencontre avec les hommes de presse donne ainsi l’occasion à l’association de parler de ses missions mais aussi de faire la promotion de ce nom de domaine. « Nous avons voulu de cette rencontre pour raffermir notre communication avec les médias et créer un lien fort entre nous. Elle nous offre un cadre convivial pour échanger autour d’un petit déjeuner, de sorte à nous familiariser et à créer une proximité avec ces hommes de médias que nous avons », a expliqué le secrétaire exécutif de l’ABDI, Ezaï Toé.

Source : Lefaso.net